Ma toile sur ta peau

Projet de l’association « Les Réverbères »

2013-2014 

 

« Ta toile sur ma peau » ou « Ma toile sur ta peau »

 

 

 

« Ta toile sur ma peau » ou « Ma toile sur ta peau » est un projet de pièce de théâtre mêlant la représentation scénique à une forme d'installation vidéographique. L'idée est de travailler dans la sensualité, un concept contemporain qui est celui de la limite entre la réalité et la virtualité. En utilisant l'esthétique des réseaux sociaux de la toile, proposer un questionnement sur la notion de direct, condition même d'existence de la vie.

 

C’est un projet qui comprendra deux axes de travail au sein de l’atelier de création de Réverbères qui débuteront à la rentrée

Un premier volet sera consacré à un travail de recherche scénique et d’écriture en plateau (dans la grande salle de réunion  en MJC ). L’objectif de ce temps de recherche sera de faire émerger des histoires courtes (fictives et/ou réelles) qui devront s’imposer à une représentation en plateau.

 

Un second volet sera consacré à une recherche d’une mise en scène mêlant formes scénique, scénographique avec l’utilisation d’outils vidéographiques.

Ici, nous travaillerons sur les formes d’expressions verbales et imagées (trouvées pendant les séances d’ateliers de création). Nous interrogerons leur représentativité dans un espace-temps réel et virtuel.

 

            Ce spectacle devra se présenter au public courant l’année  2014.

La participation à la (ou aux) représentation(s) finale en public fera l’objet d’une définition d’une compagnie des réverbères. Et, les modalités d’intégration à cette compagnie seront choisies selon les critères définis avec ses membres.

 


Réagir

CAPTCHA