CALENDRIER DE L'ANNEE (synthétique)

> Séance A initiatique du théâtre 17h30 > 19h les lundis à la MJC Centre Social Nomade

Deux heures et demi où l’apprenti comédien cherche et travaille la préoccupation de révéler à chacun ses capacités les plus personnelles qui pourront faire de lui un comédien amateur. 

Á travers l’exploration de plusieurs disciplines initiatiques, les élèves sont amenés à acquérir une culture des arts dramatiques, de travailler en groupe, à exercer ainsi leurs capacités d’écoute, de tolérance (envers soi et les autres) et d’organisation dans le travail.

 

> Séance B formation de projet d’apprenant 14h > 17h les samedis à la MJC PICHON 

Trois heures par semaine pour découvrir, se rencontrer et, faire intégralement  partie de la troupe des Réverbères..

Á travers l’exploration de plusieurs projets de représentation, l’apprenti comédien est amené à travailler au sein de la compagnie, des rôles plus éloignés de la personnalité de chacun, de manière à gagner en disponibilité et en éveil, à s’ouvrir… où il lui sera également demandé de faire des propositions fortes et de développer, dès la première représentation, un vrai parti pris d’interprétation.

En creusant ainsi l’intimité d’un texte, l’élève apprend à lire en profondeur, à nourrir ainsi son jeu de la connaissance large de « mondes » des théâtreux.

 

Pour s'inscrire, aventurez-vous : ici


Réagir

CAPTCHA