NOS ATELIERS

 

Le fonctionnement de nos ateliers pluridisciplinaires

 

 

  • Présentation du partenariat de travail entre l’association « Les Réverbères » avec plusieurs artistes extérieurs, des associations et des MJC   

L’association est soutenue par la MJC Pichon et la MJC centre sociale Nomade. C’est au sein de ces deux MJC, qui sont accessibles aux personnes en situation de handicap, qu’auront lieu nos ateliers de créations pluridisciplinaires. Ceux-ci sont ouverts à tous, ils sont pensés, aménagés et adaptés pour accueillir des publics éloignés de la pratique artistique, en partie en raison des différentes contraintes sociétales. Nous souhaitons faire le lien entre ces publics et les MJC. Ce partenariat comporte également une mise à disposition d’une salle avec scène, pour un travail de recherches scéniques en plateau, ainsi que pour d’éventuelles représentations.

Plusieurs artistes ont accepté d’intervenir pendant ces ateliers, apportant chacun leur savoir-faire : comédie, écriture, slam, percussions corporelles, clown, peinture thérapeutique, conte, danse, vidéo, régie lumière, etc. 

 

 

 

 

Pour vous inscrire, aventurez-vous : ici


Réagir

CAPTCHA