« à la poursuite des stéréotypes et des tabous »

Célébration à la Journée Internationale des droits des femmes 

Nancy fait place aux femmes et part « à la poursuite des stéréotypes et des tabous » avec le collectif [Les Réverbères – les Francas 54 – le Refuge de la maison LGBT le Kreuji]

 

 

Notre démarche à télécharger : ici 

 

 

 

À partir de 16h – les ateliers des Francas 54 - tout public

aux côtés des autres ateliers - salle Mienville

 

  • l’Analyse d’images : une série d’images abordant la thématique mixité filles-garçons permet de créer des débats. Composé d'une dizaine d’illustrations, cet outil invite à la réflexion. Derrière chaque illustration se trouvent des mots-clefs, des mémentos voire des définitions qui permettent de guider le débat. 

 

  • A la poursuite de l’égalité : A travers un jeu de plateau, il sera question d’aborder diverses thématiques sur l’égalité femmes/hommes : Art et littérature, Education, Justice et Médias, Emploi, Histoire et Sports et loisirs. 

 

 

 

A 20h, Lecture de la Cie des Réverbères - public averti 

Salle Chepfer

 

Parus aux Etats-Unis en 1998, Les Monologues du Vagin rassemblent des témoignages de centaines de femmes qui s’expriment sur leur intimité et leur sexualité. La femme à l’origine de cet ouvrage, Eve Ensler, est dramaturge et féministe. Trois styles de vies, trois sensibilités contrastées et trois manières de faire entendre aussi l’évolution culturelle de la question de l’égalité entre les femmes et les hommes afin de nourrir notre sens commun de l’anti-discrimination, ciment de nos valeurs d’égalité, de fraternité et de liberté.

 

Comédiens : Diane Demllière, Elsa Deman, Maxim Gaultier

 

  • Suivi d’une conférence-débat organisé par le Kreuji –l’association Refuge de la maison LGBT le Kreuji, à 21h 
    • Pour échanger et s’enrichir ensemble avec nos invitées surprises

Réagir

CAPTCHA